Co-Wash pour cheveux crépus : ce que c'est et comment l'utiliser?

Avez-vous la chance d'avoir un volume naturel dans vos cheveux ? Ou bien avez-vous du mal à contenir les frisottis et les cheveux rebelles ? Quel que soit votre type de cheveux, les avantages de faire un Co Wash sont nombreux. Le Co-Wash est l'abréviation de lavage après-shampooing, ce qui signifie que vous utilisez une formule nettoyante comme principal produit de soin capillaire à la place du shampooing. Cette technique permet d'éliminer la saleté et le sébum des cheveux tout en les revitalisant. Il existe aujourd'hui de nombreuses options de Co-Wash sur le marché. Chacune d'entre elles possède son propre ensemble d'ingrédients et de propriétés. Continuez à lire pour en savoir plus sur cette nouvelle tendance innovante en matière de soins capillaires !


Qu'est-ce que le Co-Wash ?
Lorsque vous vous lavez les cheveux en même temps, vous utilisez un après-shampooing nettoyant au lieu d'un shampooing ordinaire pour nettoyer vos cheveux. Un produit de co-lavage est spécialement formulé pour éliminer en douceur la saleté et le sébum de vos cheveux tout en les revitalisant. Le pH d'un shampooing est basique, tandis que celui d'un après-shampooing est acide. Par conséquent, il peut être plus bénéfique pour vos cheveux car un shampooing est plus susceptible de les dépouiller de leurs huiles naturelles. Le co-lavage est idéal pour tous les types de cheveux, toutes les textures de cheveux et tous les types de boucles. Il est également très utile pour toute personne ayant des cheveux sensibles ou peu volumineux. Si vous avez les cheveux longs et épais, le co-lavage peut vous aider à économiser du temps et de l'argent puisque vous n'avez pas besoin d'acheter une grande bouteille de shampooing et d'après-shampooing. De plus, si vous avez les cheveux longs, vous gagnerez du temps sous la douche car vous n'aurez pas à appliquer le shampooing et l'après-shampooing de haut en bas.

Comment utiliser le Co-Wash ?
Pour utiliser un co-wash, faites mousser vos cheveux avec l'après-shampooing nettoyant de votre choix. Laissez l'après-shampooing sur vos cheveux pendant environ 2 à 3 minutes avant de le rincer. Si vous voulez maximiser les avantages du co-lavage, utilisez un peigne à dents larges pendant que l'après-shampooing est encore dans vos cheveux. Cela aidera à répartir plus uniformément l'après-shampooing dans vos cheveux. Vous pouvez également utiliser un turban pour retenir la chaleur de la douche et éviter que vos cheveux ne soient trop mouillés.

Avantages du Co-Wash pour les cheveux secs ?
Si vous avez des cheveux naturellement secs, une routine de co-lavage peut vous aider à restaurer la santé et l'hydratation de vos cheveux. Les cheveux secs sont souvent ternes et cassants en raison de la déshydratation. Ils peuvent également être fragiles et sujets à la casse. Le co-lavage peut vous aider à restaurer la santé et l'hydratation de vos cheveux en les débarrassant de toute accumulation et impureté. Un après-shampooing nettoyant est suffisamment doux pour être utilisé sur les cheveux les plus délicats et les plus secs. Le co-lavage peut aider à rétablir l'équilibre naturel des cheveux en créant le pH idéal pour une croissance saine des cheveux. Des cheveux sains sont moins susceptibles de se casser et ont plus de volume et de brillance.

Avantages du co-Wash pour les cheveux gras?
Si vous souffrez de cheveux gras, un programme de co-lavage peut être la solution idéale à vos problèmes capillaires. Les cheveux gras sont souvent épais et lourds, ce qui peut les rendre inconfortables. Le co-lavage peut aider à contrôler la production de sébum dans vos cheveux en éliminant l'excès de saleté et de produit. Il peut contribuer à rétablir l'équilibre de votre cuir chevelu et l'empêcher de devenir trop gras. Le co-lavage permet également de minimiser le volume des cheveux, ce qui est idéal pour les personnes ayant des cheveux gras. Vous pouvez utiliser un ensemble shampooing et après-shampooing volumateur pour donner du volume à vos cheveux après le co-lavage.

Avantages du co-Wash pour les cheveux crépus
Les cheveux crépus sont généralement grossiers et épais. Les cheveux crépus sont généralement très épais et grossiers. Ils sont également très difficiles à dompter et à coiffer. Le co-lavage peut aider à réduire le volume de vos cheveux, ce qui peut être utile si vous avez des cheveux crépus. Un après-shampooing nettoyant est suffisamment doux pour être utilisé sur les types de cheveux les plus délicats et les plus secs. Il est également très doux et ne prive pas vos cheveux de leurs huiles naturelles, ce qui peut aider à réduire les frisottis. Le co-lavage peut également contribuer à restaurer la santé et l'hydratation de vos cheveux en les débarrassant de toute accumulation et impureté. Des cheveux sains sont moins susceptibles d'être frisés et plus susceptibles d'avoir du volume et de la brillance.

Les meilleurs co-Wash ?
Quelle est la différence entre un co-wash et un après-shampooing nettoyant ?
Un co-wash et un conditionneur nettoyant sont très similaires en ce sens qu'ils nettoient tous deux les cheveux sans les dépouiller de leurs huiles naturelles. Il existe toutefois quelques différences. Tout d'abord, un co-wash est un produit que vous appliquez sur vos cheveux encore humides et que vous utilisez en remplacement du shampooing et de l'après-shampooing. Un après-shampooing nettoyant, quant à lui, est un produit que l'on applique sur les cheveux secs et qui remplace l'après-shampooing. Le co-wash et l'après-shampooing nettoyant utilisent tous deux des formules douces pour nettoyer les cheveux sans les dépouiller de leurs huiles naturelles. Ils ont tous deux des propriétés nettoyantes et peuvent être utilisés en remplacement du shampooing et de l'après-shampooing.

Mot de la fin
Lorsque vous utilisez un produit de co-lavage, vous ne privez pas vos cheveux de leurs huiles naturelles. Vos cheveux seront donc plus sains et moins sujets aux cassures et aux dommages. Vous pouvez utiliser une grande variété d'après-shampooings nettoyants pour répondre aux besoins de votre type de cheveux. Que vous ayez les cheveux secs, gras ou crépus, le co-lavage peut être un régime de soins capillaires utile et naturel pour vous !


Gohoucosmetique 6 janvier 2023
Archiver