Livraison gratuite en France métropolitaine

Comment démêler ses cheveux crépus

Comment démêler ses cheveux crépus ?

Toute personne qui a des mèches frisées ou crépues doit être d'accord avec nous, sur le fait que le temps de se peigner peut être assez compliqué et stressant. La raison en est que les boucles peuvent s'emmêler dans vos cheveux avec le temps, formant des nœuds difficiles à démêler. Ainsi, il ne sera pas toujours facile de démêler les cheveux crépus ou bouclés.

Bien que démêler les cheveux afro de type 4A, 4B, 4C ou de type 5 semble assez laborieuse, il est important pour la santé des cheveux. Et lorsqu'il est bien fait, cela peut vous éviter des dommages ou des ruptures inutiles des mèches de vos cheveux.

Que faire pour démêler les cheveux crépus ou bouclés ?

Si vous êtes stressés juste à l'idée que vous devez démêler vos cheveux afro, c'est peut-être un signe que vous n'avez pas encore trouvé la bonne façon de le faire. Mais nous sommes  ici pour vous assurer qu'il existe des moyens de démêler  vos cheveux crépus ou bouclés d'une manière simple, très pratique et sans douleur.

Suivez simplement ces étapes :

·      Prévoyez du temps pour la tâche : ne vous précipitez pas pour vous peigner, ou vous risquez de perdre quelques mèches.

·      Humidifiez vos cheveux : les mèches humides, bien qu'elles soient dans l'état le plus vulnérable des cheveux, sont plus malléables. L'hydratation aide les mèches à mieux glisser entre les poils du peigne.

·      Divisez les cheveux en sections : cela garantit que tous les cheveux seront peignés et qu'aucun nœud ne sera perdu au milieu de la tête.

·      Appliquer des crèmes coiffantes : les cheveux hydratés sont plus faciles à coiffer, en particulier les cheveux afro crépus ou bouclés. Les huiles sont aussi de bonnes solutions. Essayez l'huile de noix de coco, l'huile d'argan ou l'huile d'olive.

·      Utilisez vos doigts ou des peignes à poils longs : Pour démêler des cheveux crépus ou bouclés, commencez toujours par vos doigts ou des peignes à poils longs, en défaisant les nœuds les plus visibles.

·      Commencez toujours par les extrémités : Commencer par le haut entrave le processus, car de cette façon, les nœuds ne sont que poussés vers le bas, rejoignant les nœuds existants. Commencez par les pointes de vos cheveux, puis déplacez-vous vers le milieu, puis vers les racines.

·      Soyez patient : Défaites soigneusement les nœuds des mèches  jusqu'à ce que la brosse fonctionne sans aucun type de blocage, de la racine des cheveux aux pointes.

·      Terminez avec un peigne fin ou une brosse : le peigne à dents larges permet d'éliminer les nœuds les plus difficiles. Ensuite, vous pouvez le remplacer par un peigne à dents fines ou une brosse pour éliminer les petits nœuds qui pourraient rester. Tenez les cheveux près de la racine pour réduire la douleur possible

Pourquoi des nœuds se forment-ils dans les cheveux bouclés ou bouclés ?

Les cheveux deviennent plus sujets aux nœuds lorsqu'ils sont fréquemment attaqués. Et il peut y avoir beaucoup de ces facteurs qui endommagent les cheveux, les rendant sujets à la formation de nœuds et de boucles. Parmi ces facteurs, on peut noter :

·      L’utilisation des produits chimiques, pour la coloration et le lissage ;

·      L’utilisation excessive d'outils tels que les séchoirs ;

·      Les intempéries (comme le soleil ou le vent), la pollution et les frottements avec d'autres agents extérieurs (oreillers, vêtements) laissent les fils très secs, ce qui favorise l'emmêlement des mèches.

Pour éviter le problème, la meilleure solution est de garder vos mèches hydratées et en bonne santé. Les cheveux bouclés s'emmêlent facilement en raison de la forme des mèches (certaines sont en forme de spirale, d'autres en zigzag). Ces fils s'entrelacent les uns aux autres, jusqu'à former un enchevêtrement. C'est pourquoi il est si important de savoir comment démêler ses cheveux.

Pourquoi ne pas essayer de démêler ses cheveux crépus avec les doigts ?

Démêler vos cheveux crépus avec les doigts est probablement l'un des meilleurs moyens d'éviter la casse. En fait, lors de l’opération,  vous avez le plein contrôle de vos mouvements et, avec tout le soin, provoquez une rupture minimale des mèches. Vous pouvez également utiliser des huiles lors de la manipulation.

En conclusion

Démêler les cheveux afro crépus de type 4A, 4B, 4C ou de type 5 est le genre de chose que si nous pouvions éviter, je sais, nous le ferions. Mais c'est quelque chose que nous devons faire. La bonne partie est qu'une fois que nous avons trouvé ce qui fonctionne pour nos cheveux, tout devient plus facile.

En espérant que cet article vous a été utile, si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.



Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,