Livraison gratuite en France métropolitaine

Comment hydrater ses cheveux crépus

Comment hydrater ses cheveux crépus ?

Introduction

Pour hydrater des cheveux crépus il faut parfois utiliser certaines techniques et surtout choisir les bons produits qui puissent répondre aux différents besoins des cheveux. Il ne suffit donc pas de nourrir les cheveux au hasard pour espérer qu'ils soient toujours en bonne forme et puisse briller comme vous le souhaitez sans doute. D'habitude les cheveux crépus sont secs et donc il faut vraiment une attention particulière et des soins adéquats pour bien les entretenir. Il convient donc de bien se renseigner pour avoir les bonnes informations sur la manière d'hydrater ses cheveux crépus. À travers cet article vous pourrez découvrir ce qu'il faut pour bien hydrater vos cheveux crépus.


Hydrater ses cheveux

Hydrater ses cheveux consiste en fait à leur apporter suffisamment d'eau. Pour les cheveux crépus c'est quelque chose de primordial et il le faut pour que vos cheveux soient bien en forme. En fait, l'eau permet aux boucles de se former et de se démêler assez facilement. Pour le faire il faut utiliser certains produits à base d'eau ou encore certains agents hydratants très souvent utilisés.

Cependant, il faut parfois nourrir les cheveux après les avoir hydratés et cela se fait souvent avec des huiles végétales et essentielles qui sont des corps gras capables de renforcer la fibre capillaire et aussi de lutter contre les pointes fourchues.


Comment savoir que ses cheveux ont besoin d'hydratation ?

Vos cheveux ont toujours besoin d'entretien. Ils sont avides d'hydratation et de nutrition. Toutefois il faut trouver l'équilibre idéal afin de ne pas surdoser. Voilà pourquoi il vaut mieux privilégier l'hydratation quand vos cheveux sont difficiles à démêler ou quand ils ne brillent plus comme auparavant. L'effet de l'eau sur vos cheveux crépus leurs permettront d'être plus élastiques. Toutefois il convient d'ajouter des huiles végétales pour un meilleur résultat. Ces huiles permettent de garder la teneur de l'eau afin qu'elle ne s'évapore pas vite.

Sachez que si vos cheveux sont crépus ces huiles mélangées à de l'eau permettront à vos cheveux de tenir en terme de brillance. Vos cheveux ne se casseront plus facilement et pourront résister correctement.

Comment hydrater ses cheveux ?

Si vous voulez hydrater vos cheveux crépus , frisés, bouclés ou ondulés, vous devez utiliser les produits qui sont fait à base d'eau tel que les sprays ou encore les laits capillaires. Vous devez regarder les ingrédients du produit que vous voulez adopter pour vos cheveux. Veillez à ce que le premier ingrédient soit "Aqua". Si vos cheveux sont secs ou même cassants alors il vaut mieux utiliser des masques afin de soigner plus en profondeur vos cheveux.

Notez également qu'il faut hydrater quotidiennement vos cheveux. La règle à respecter c'est d'hydrater chaque jour vos cheveux, vous devez donc en prendre soin et les hydrater comme il faut.


Nos conseils pour garder vos cheveux crépus hydratés et brillants

Nous avons préparé des conseils pour vous aider à garder vos cheveux toujours hydratés, toujours brillants et toujours soignés.

- Faire des bains d'huiles

En faisant des bains d'huiles de temps à autre vous prenez soin de vos cheveux et vous les nourrissez. Il suffit ici de faire votre bain avec des huiles végétales telles que les huiles de coco, de ricin, de karité, etc. Il faut donc appliquer sur vos cheveux ces huiles et laisser poser longtemps. Cela permet à vos cheveux de ne plus se casser en désordre et de garder leur hydratation pendant une longue durée. Occupez vous également de votre cuir chevelu en le massant, ça permet de stimuler la circulation sanguine tout en favorisant la croissance des cheveux.

Pensez aussi à utiliser un masque au moins une fois par semaine.

- Utiliser des shampoings

Oui, il faut utiliser des shampoings mais éviter de les utiliser tous les jours. Cependant il faut bien choisir votre shampoing ainsi que la fréquence de lavage de vos cheveux. Il est donc conseillé de les utiliser 1 à 2 fois maximum par semaine. Il faudra quand même.veiller sur votre choix pour le bien de vos cheveux.


- Démêler avec les doigts

Avec les cheveux crépus il faut y aller en douceur. Il n'est donc pas recommandé d'utiliser un peigne. Ce que nous vous conseillons c'est d'utiliser vos doigts pour ne pas casser vos cheveux. Si malgré tout vous préférez utiliser un peigne, alors veillez à choisir un peigne à dents larges et commencez par les pointes pour aller vers les racines. Pour aller plus simplement et gagner du temps vous pouvez séparer vos cheveux en de petites sections et les démêler mèches par mèches.

- S'éloigner des fers à lisser et sèches cheveux

En utilisant souvent une source de chaleur à haute température vous ne faites pas du bien à vos cheveux. Les fers à lisser et sèches cheveux créent d'ailleurs des dégâts à vos cheveux. Il est donc recommandé de les utiliser moins et de protéger vos cheveux avec des sprays therlos-protecteurs au cas où vous souhaitez quand même faire usage de ces appareils.


Conclusion

Hydrater vos cheveux crépus c'est important pour éviter les cassures, le manque de brillance, etc. Toutefois il faut le faire méthodiquement et surtout utiliser les bons produits. Nous espérons que nos conseils vous aideront. 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,